vendredi 20 août 2010

Conseils de nutrition pour Ramadan

Durant le mois de ramadan, les habitudes alimentaires reconnaissent un changement négatif : consommation des repas caractérisés par l’omniprésence de lipides et de calories ce qui peut provoquer des graves effets sur la santé : surpoids, augmentation de taux de cholestérol, problèmes dans le système digestif. On peut profiter vraiment de ce mois sacré pour diminuer le poids et régler et traiter certaines maladies en prenant 3 repas équilibrés et riches en fruits et légumes au lieu de sucreries et de grasse : Eviter ou restreindre la consommation de chbakia et les fritures.

En premier lieu, prenez quelques dattes et de l’eau pour rompre le jeûne après vous pouvez manger un ftor bien équilibré contenant des aliments complémentaires : si on prend lmsemen donc on doit s’abstenir de Rghayf ou beghrir, ajoutez à votre repas un thé, lait ou tout autre liquide avec une soupe de légumes (préférable à harira).

Décalez votre diner au moins de 3 heures afin de permettre à l’estomac une digestion aisée de ce que vous avez mangé durant le ftor, le diner doit contenir une salade , des fruits et un repas non gras. Pour le s’hor, il est conseillé de le laisser vers 3h ou 4h de matin et pas vers minuit, prenez de Lire la suite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire